Aller au contenu

BMW Vision ConnectedDrive

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mai 2020 à 13:54 et modifiée en dernier par Tubamirum (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

BMW Vision ConnectedDrive
BMW Vision ConnectedDrive
Présentation au salon international de l'automobile de Genève 2011

Marque BMW
Années de production 2011
Classe Concept car
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Roadster

La BMW Vision ConnectedDrive est un concept car roadster, du constructeur automobile allemand BMW, présenté au salon international de l'automobile de Genève 2011.

Historique

Après la BMW Gina de 2008, ce roadster réalisé par les designers BMW Adrian van Hooydonk et Juliane Blasi, s’inscrit dans la lignée du concept car BMW Vision Efficient Dynamics (BMW i8), du salon de l'automobile de Francfort 2009.

L'habitacle ultra-futuriste semble inspiré entre autres du film Tron de Steven Lisberger de 1982, avec de nombreux jeux de lumière à base de led et de néons. Les portes escamotables sont inspirées de celles des BMW Z1 de 1989.

Ce concept expérimente tout particulièrement le système « ConnectedDrive » (interconnexion intelligente entre le conducteur, son véhicule et le monde extérieur) avec toutes les techniques de pointe connues, pour l'aide à la conduite automobile, affichées sur écran à cristaux liquides et affichage tête haute...

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes