Brooklyn station terminus cosmos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 mars 2020 à 23:41 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Brooklyn station terminus cosmos
10e album de la série 'Valérian'
Scénario Pierre Christin
Dessin Jean-Claude Mézières

Première publication 1981
ISBN 2-205-04639-X

Prépublication Pilote
du 1er mars 1981
au 1er juin 1981
Albums de la série

Brooklyn station terminus cosmos est un album de bande dessinée dans la série Valérian, écrite par Pierre Christin et dessinée par Jean-Claude Mézières. Il termine l'aventure commencée avec Métro Chatelet direction Cassiopée.

Synopsis

Laureline est enfin parvenue à localiser l'origine des monstres qui ont fait irruption dans la France du XXe siècle. Pendant ce temps-là, après quelques déboires, Valérian se retrouve aux prises avec une créature de rêve ; la bataille ne le laisse pas sans séquelles, et lui vaut à demi-mot une scène de ménage à travers le temps. Les multinationales Bellson & Gambler et W.A.A.M. ne comprennent pas plus la situation.

Notes

Documentation

  • Daniel Riche, « Brooklyn station : terminus cosmos », dans Jean-Luc Fromental (dir.), L’année de la bande dessinée 81/82, Paris : Temps Futurs, 1982, p. 40.