André Weil-Curiel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 novembre 2019 à 16:05 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
André Weil-Curiel
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Enfant
Linda Weil-Curiel (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

André Weil-Curiel (, Paris - ) est un avocat, conseiller municipal socialiste, puis non-inscrit de Paris (IIe arrondissement) de 1959 à 1965.

Biographe

André Weil-Curiel est né le à Paris[1].

La Résistance

André Weil-Curiel est un des premiers à s'engager dans la France Libre en [2],[3].

Manifestation du 11 novembre 1940

Il participe à la manifestation du 11 novembre 1940[4] qui débute tôt le matin à h 30 quand André Weil-Curiel, Léon-Maurice Nordmann et Michel Edinger, membres du réseau du Musée de l'Homme, déposent devant la statue de Georges Clemenceau en bas des Champs-Élysées une gerbe « en témoignage d'admiration envers l'homme qui ne voulut jamais capituler et ne désespéra pas de la Patrie ». La gerbe est entourée d'un ruban tricolore et accompagnée d'une « carte de visite » en carton d'un mètre de long, portant l'inscription « Le général de Gaulle à l'organisateur de la victoire ».

Conseiller municipal de Paris

André Weil-Curiel est conseiller municipal socialiste, puis non-inscrit de Paris (IIe arrondissement) de 1959 à 1965[5].

Bibliographie

Notes et références

Articles connexes