Bouregreg Marina

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mai 2019 à 00:12 et modifiée en dernier par 196.95.104.80 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La marina vue depuis Rabat

Bouregreg Marina est une marina située au Maroc, à l'embouchure du Bouregreg, un peu en aval du pont Hassan-II, sur la rive de Salé[1] qui fait face à celle de Rabat, la capitale du pays. Conçue dans le cadre de l'aménagement de la vallée du Bouregreg, entamé en 2006[2] et rapprochant les deux rives, cette marina est gérée et exploitée par une société du même nom, filiale de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg[3].

Son port de plaisance, à l'abri de l'Atlantique et notamment destiné à servir d'escale vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou l'Amérique du Nord, est en activité depuis mars 2008[3]. Son bassin, d'une superficie de 4,2 ha qui viennent s'ajouter à 4 ha de terre-pleins, a été prévu pour accueillir des bateaux d'une longueur de 6 à 60 m et dont le tirant d'eau peut aller jusqu'à 3,5 m : au départ au nombre de 250 et à terme de 340, une fois son extension réalisée[3].

Notes et références

  1. Autrement dit sur la rive droite ou nord du Bouregreg.
  2. Leïla Slimani, « Maroc : à Rabat, un projet qui réconcilie la vallée », Jeune Afrique,‎ (lire en ligne).
  3. a b et c « Bouregreg Marina », sur bouregreg.com, Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg.

Annexes

Articles connexes

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :

  • « Bouregreg Marina », sur bouregreg.com, Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg