Équipe de France de baseball féminin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
France
Description de l'image FFBS logo.png.
Couleurs bleu et blanc

Uniformes

L'équipe de France de baseball féminin représente la Fédération française de baseball et softball lors des compétitions internationales comme la Coupe du monde et le Championnat d'Europe.

Histoire[modifier | modifier le code]

La Fédération française de baseball et softball organise des détections en janvier[1] et en mai 2019[2] dans l'optique de créer une équipe féminine de baseball pouvant participer au Championnat d'Europe de baseball féminin 2019 organisé en France.

L'équipe composée de spécialistes du baseball et de joueuses provenant du softball est menée par le Canadien André Lachance, nommé manager de la sélection en avril 2019[3]. Les Françaises accèdent en finale du championnat d'Europe 2019 après avoir terminées invaincues en phase de groupes[4]. Elles sont sacrées championnes d'Europe, dominant les Pays-Bas en finale sur le score de 5-2, et se qualifient pour la Coupe du monde 2020.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Retour sur la détection Équipe de France de Baseball Féminin », sur ffbs.fr, (consulté le 3 août 2019)
  2. « Détection Équipe de France de Baseball Féminin - 25 mai à La Grande Motte », sur ffbs.fr, (consulté le 3 août 2019)
  3. « André Lachance nommé Manager de l'équipe de France de baseball féminin », sur ffbs.fr, (consulté le 3 août 2019)
  4. Loris Belin, « Championnat d'Europe : De la création à la consécration en quelques mois, les Bleues à pas de géantes », sur sport.francetvinfo.fr, (consulté le 3 août 2019)

Liens externes[modifier | modifier le code]