Écosociété

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ce modèle est-il pertinent ? Cliquez pour en voir d'autres.
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (février 2016).

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).

Écosociété est une maison d'édition québécoise basée à Montréal existant depuis 1992 et spécialisée dans les problématiques sociétales et écologiques.

Présentation[modifier | modifier le code]

Écosociété est une maison d'édition québécoise qui se préoccupe, entre autres, d’écologie, d’altermondialisme, de démocratie participative, d’engagement citoyen, de rapports Nord-Sud, d’agriculture, de santé, de consommation et d’économie. Les livres des éditions Écosociété sont des supports pour penser la société, la questionner et la changer.

Cette maison d'édition déclare être soucieuse de l'environnement et de ce fait publie ses livres sur du papier recyclé certifié FSC. Plus de 170 titres sont référencés dans leur catalogue.

En janvier 2008, les éditions Écosociété publièrent un ouvrage intitulé Noir Canada, Pillage, corruption et criminalité en Afrique, un document à charge contre les sociétés minières et pétrolières canadiennes en Afrique. Malgré la mise en demeure d'une des sociétés incriminées dans ce livre, les éditions Écosociété, soutenues par une soixantaine d'éditeurs originaires d'une trentaine de pays prennent la défense de cet éditeur québécois.

Extraits du catalogue[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]