Ève de Castro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ève de Castro
Nom de naissance Valérie Emmanuelle Inès Marie Alix Cazeneuve
Naissance ou 1961 (60-62 ans)
Activité principale
Distinctions
Auteur
Langue d’écriture français
Genres
Roman

Ève de Castro, née Valérie Emmanuelle Inès Marie Alix Cazeneuve[1], le 31 décembre 1959, ou 1961 selon les sources, à Neuilly-sur-Seine, est une femme de lettres française, auteur de nombreux romans et lauréate du prix des libraires en 1992.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ève de Castro est la fille de Maurice Cazeneuve[1], réalisateur de télévision et directeur de la deuxième chaîne de l'ORTF de 1968 à 1971, et de Béatrix Hélène Marie Alix de Thiollaz, médecin généraliste. Elle est aussi la sœur cadette du réalisateur Fabrice Cazeneuve. Elle est diplômée de Sciences Po et a fait des études de droit international et d'histoire avant de s'orienter vers l'écriture.

D'un premier mariage, en 1984, avec Frédéric Antoine Michel de Castro[2], aujourd'hui directeur général finances du groupe ETAM, dont elle a divorcé, elle a eu un fils, Louis Henry Gérald Marie Philibert de Castro, designer-plasticien sous le pseudonyme de Marc Ippon de Ronda. Mariée en secondes noces avec Bertrand Marie Tanneguy Passerat de La Chapelle, fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères, elle a eu deux filles, Alix Éléonore Claire Marie Laure, et Albane Béatrix Adélaïde Marie.

Œuvre[modifier | modifier le code]

Romans[modifier | modifier le code]

Scénarios[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]