À cœur ouvert (film, 2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
À cœur ouvert

Titre original Reign Over Me
Réalisation Mike Binder
Scénario Mike Binder
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 124 minutes
Sortie 2007

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

À cœur ouvert (Reign Over Me) ou Règne sur moi au Québec, est un film américain de Mike Binder sorti en 2007.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un homme ayant perdu sa famille dans les attentats terroristes du 11 septembre 2001 à New York ne s'est jamais remis de ce traumatisme. Un ami, qu'il a connu étudiant et qui officie aujourd'hui comme dentiste, va tenter l'impossible pour lui faire oublier son chagrin et lui redonner goût à la vie.

Alan Johnson, marié et père de famille, travaille comme dentiste dans un cabinet. Un jour, sur le chemin du retour à son domicile, il aperçoit son ami Charlie, qu'il a perdu de vue depuis quelque temps, sortir d'une quincaillerie. Ce dernier, qu'Alan a connu étudiant et qui fut son colocataire, a subi un très grave traumatisme en perdant sa femme et ses trois filles lors des attentats du 11 septembre 2001, a totalement oublié ses proches et ne parle plus à ses beaux-parents. Quelques jours plus tard, Alan aperçoit de nouveau Charlie et l'approche pour lui proposer de boire du café, afin de rattraper le temps perdu...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

L'actrice Liv Tyler, en mars 2007.
Source et légende : Version Française (VF) sur RS Doublage[1]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • C'est le troisième long-métrage pour lequel Adam Sandler change de registre, avec un rôle à contre-emploi - après Punch-Drunk Love et Spanglish (film) - de ce qu'il incarne dans les comédies, genre qui a fait sa renommée. Deux ans plus tard, son ami et complice Judd Apatow lui confiera le rôle d'un humoriste confronté à la maladie dans la comédie dramatique Funny People.
  • Dans le film, un passe-temps de Charlie Fineman est de jouer au jeu vidéo Shadow of the Colossus. À noter que dans la VF, le nom du jeu est traduit par "l'ombre du colosse", alors que le jeu garde son nom original en français.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]