Éric Aeschimann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 octobre 2021 à 23:18 et modifiée en dernier par Hadrianus (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Éric Aeschimann
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (60 ans)
Nationalité
Activité

Éric Aeschimann, né le , est écrivain et journaliste au Nouvel Observateur, responsable des essais, après avoir été journaliste politique et économique.

Biographie

Après des études à Lyon (licences de lettres modernes et de philosophie), puis au Centre de Formation des journalistes de Paris (promotion 1987), Eric Aeschimann a été journaliste à l'Agefi, puis à Libération (1990-2011) et au Nouvel Observateur (depuis 2011).

Il a fait partie de l'équipe des Papous dans la tête, sur France Culture.

Ouvrages

Notes et références

  1. Il s'appuie sur la connaissance qu'il a eue de la vie à l'hôtel de Matignon, où il a été correspondant de Libération à partir de 1997, quand Lionel Jospin était premier ministre.

Bibliographie

  • Patrick Cabanel, « Aeschimann, famille de pasteurs et d'intellectuels », in Patrick Cabanel et André Encrevé (dir.), Dictionnaire biographique des protestants français de 1787 à nos jours, tome 1 : A-C, Les Éditions de Paris Max Chaleil, Paris, 2015, p. 20-21 (ISBN 978-2846211901)

Liens externes