Allan W. Eckert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Allan W. Eckert
Naissance
Buffalo, État de New York, Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 80 ans)
Corona, Californie, Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité principale
Auteur
Langue d’écriture Anglais américain

Œuvres principales

Allan Wesley Eckert, né le à Buffalo dans l'État de New York et mort le à Corona en Californie, est un historien, un naturaliste et un auteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Allan W. Eckert est né le à Buffalo dans l'État de New York. Il est élevé dans l'Illinois, dans la région de Chicago, mais vit longtemps à Bellefontaine, dans l'Ohio, où il va à l'université.

Jeune homme, il parcourt États-Unis en auto-stop, se nourrissant de ce que lui fournit la terre et étudiant la vie sauvage. Il commence à écrire sur la nature et l'histoire américaine à l'âge de treize ans puis devient l'auteur de nombreux livres populaires pour adultes et enfants. Sept de ses livres furent nommés pour le prix Pulitzer.

En plus de ses romans, Allan W. Eckert écrit également plusieurs scénarios pour la télévision et plus de 225 épisodes de la série télévisée Mutual of Omaha's Wild Kingdom.

En 1999, la Ohioana Library Association lui attribue, en même temps que Toni Morrison, le titre de Favorite Ohio Writer of All Time, auteur favori de l'Ohio de tous les temps.

Allan W. Eckert meurt le à 80 ans.

Œuvres[modifier | modifier le code]

Ses livres[modifier | modifier le code]


Source[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]