William Hole (graveur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 novembre 2021 à 18:11 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
William Hole
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Période d'activité
Page de la Pavane à William Peter, publiée dans le Parthenia
Une des partitions gravées par William Hole, le Parthenia de 1611. Ici, la Pavane dédiée à Sir William Peter, BK 3 de William Byrd.

William Hole (ou Holle) est un graveur britannique né à une date inconnue et mort en 1624.

Biographie

Œuvre

En 1607, il grave la page de titre pour une édition londonienne Geneva Bible (Breeches Bible), une traduction. Le travail de Hole suggère une influence française. Il a gravé la musique de compositeurs, tels John Bull, William Byrd et Orlando Gibbons. Avec celles-ci et d'autres œuvres de Hole, apparaît pour la première fois la gravure sur cuivre utilisée pour des partitions de musique anglaises. Pour de nombreux livres, Hole a gravé le portrait de l'auteur, tels qu'en 1611, le dictionnaire italien et anglais de John Florio ; en 1616, la traduction de l’Iliade de George Chapman ; et le livre de poèmes de George Wither (en) en 1617[1]. Hole également gravé des cartes et des carnets de voyage. Certaines des œuvres de Hole se trouvent au British Museum.

Notes et références

  1. (en) Lionel Henry Cust, « Hole, William », dans Dictionary of National Biography, vol. 27, Smith, Elder & Co., (lire sur Wikisource), p. 128.

Annexes

Bibliographie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :