Victor Nuñez

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2014 à 20:34 et modifiée en dernier par Julien1978 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Victor Nuñez (né en 1945 à Deland, États-Unis - ), est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain. Il est membre fondateur de l'Independent Feature Project et est réputé pour ses films à petit budget hors du circuit Hollywoodien.

Biographie

Victor Nuñez a grandi au Pérou et à Tallahassee, en Floride. Il est diplômé en Master of Fine Arts de l'UCLA Film School. Il a débuté sa carrière cinématographique par la réalisation de court-métrages pour l'éducation et l'industrie. Dans les années 1970, il réalise trois fictions, également en format court : Taking Care of Mother Baldwin (1970), Charly Benson's Return to the Sea (1972) et A Circle in the Fire (1974).

Son premier long-métrage, Gal Young 'Un (1979), est un film à petit budget se déroulant dans les années 1920. Il réalise en 1984 A Flash of Green, avec Ed Harris. Pour produire Ruby in Paradise (1993), où Ashley Judd incarne son premier grand rôle, il utilise un héritage de 400 000 dollars. En 1997, L'Or de la vie (Ulee's Gold), mettant à l'affiche Jessica Biel et Peter Fonda, lui permet de remporter deux prix, et connaît un franc succès dans les festivals indépendants.

Victor Nuñez réside à Panama City Beach en Floride.

Filmographie

comme acteur

comme scénariste

Victor Nuñez est scénariste de tous ses films :

comme réalisateur

comme producteur

Récompenses

Nominations

Liens externes