Un cœur invaincu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un cœur invaincu

Titre original A Mighty Heart
Réalisation Michael Winterbottom
Acteurs principaux
Sociétés de production Plan B Entertainment
Revolution Films
Paramount Vantage
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Drame
Sortie 2007
Durée 100 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Un cœur invaincu (A Mighty Heart) est un film américano-britannique sorti en 2007, adaptation du livre éponyme (en) de Mariane Pearl à laquelle le réalisateur, Michael Winterbottom, a ajouté quelques éléments d'informations après enquête pendant la préparation du film auprès des principaux acteurs du drame.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film est un compte rendu détaillé des recherches et enquêtes menées au sujet de l'enlèvement et l'exécution de Daniel Pearl en 2002. La narration est centrée sur le personnage de son épouse Mariane Pearl, en particulier pendant la période de captivité de son époux.

Daniel Pearl fut enlevé par des soutiens du mollah Omar, qui revendiqua la responsabilité de l'enlèvement et la décapitation de Daniel Pearl en 2002. Après avoir été capturé et condamné à mort par pendaison, il a fait appel de sa condamnation.

Le film témoigne aussi des efforts d'une partie des autorités pakistanaises et du United States Department of State, Diplomatic Security Service pour poursuivre les ravisseurs et les présenter à la justice.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]