Trevor Donovan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Trevor Donovan

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Trevor Donovan en 2010.

Nom de naissance Trevor Donovan Neubauer
Naissance 11 octobre 1978 (35 ans)
Bishop, Californie Californie
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur
Films notables 90210

Trevor Donovan est un acteur américain né le 11 octobre 1978 à Bishop en Californie. Il est surtout connu pour son rôle de Teddy Montgomery dans 90210.

Biographie[modifier | modifier le code]

Trevor Donovan est né à Mammoth Lakes, en Californie. Depuis son plus jeune âge, Trevor est passionné de ski et de snowboard ; durant son adolescence, il était dans l'équipe de ski pour ado. Trevor peut également jouer de la guitare et chanter. Il a un baccalauréat en design graphique[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2004, Trevor Donovan débute sa carrière d'acteur où il fait sa première apparition dans la série Les Quintuplés. En 2007, Son physique avantageux lui ouvre les portes du soap-opera, Des jours et des vies, ainsi il obtient le rôle de Jeremy Horton qu'il joue pendant 42 épisodes.

En 2009, Trevor décroche le rôle de Teddy Montgomery dans la seconde saison de la série 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. Cependant, il n'est qu'un personnage secondaire. La même année, il donne la réplique à Bruce Willis dans le film Clones, le film rapportera 38 542 418 de dollars en 2009.

En 2010, il joue dans le film Takers qui engrange 57 744 720 de dollars. Dans ce film, il donne la réplique à Hayden Christensen et Paul Walker.Il devient également un des personnages principaux de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération alors que dans la seconde saison il était secondaire.

En 2011, Trevor joue dans le film Birds of a Feather. Il fait également une apparition dans la onzième saison de Experts. La production de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération a annoncé que Teddy Montgomery, le personnage interprété par Trevor Donovan, n’apparaîtrait que dans quelques épisodes. Il apparaît alors dans seulement six épisodes de la quatrième saison.

En 2012, Trevor a commencé les tournages des films Savages, Strawberry Summer et Mean Cuisine.Il est également annoncé qu'il pourrait être de retour dans la cinquième saison de 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération à temps plein selon son emploi du temps mais il est apparu à ce jour dans seulement huit épisodes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.imdb.com/name/nm1769806/bio

Liens externes[modifier | modifier le code]