Teddy Montgomery

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Teddy Montgomery
Personnage de fiction apparaissant dans
90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération.

Alias Ted
Naissance 1993 a Los Angeles (Californie)
Origine Arrière grand-père (Argentin), Arrière grand-mère (uruguaise)
Sexe Masculin
Activité(s) Lycéen au lycée West Beverly
Ancien joueur de tennis amateur
Famille Spencer Montgomery (père)
Savannah (Soeur)
Entourage Adrianna Tate-Duncan (ex petite amie)
Erin Silver (ex petite amie)
Ian (ex petit ami)
Tripp Wellington (flirt)
Marco (ex-petit-ami)
Shane (mariage non reconnu)

Créé par Rob Thomas
Interprété par Trevor Donovan
Voix Mathias Kozlowski (VF)
Série(s) 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération
Première apparition Surprises et tremblement (2x01)
Dernière apparition Titre français inconnu (5X21)
Épisode(s) 48

Teddy Montgomery est un personnage de fiction de la série 90210. Le personnage est interprété par Trevor Donovan, Teddy Montgomery a été introduit lors du première épisode de la 2e saison en tant que personnage récurrent. Au cours de la 3e saison, le personnage devient un protagoniste régulier. Dans la deuxième saison, Teddy était connu comme un "joueur" de tennis qui avait des problèmes d'engagement avec de nombreuses femmes, y compris avec Adrianna et Silver. Néanmoins au cours de la troisième saison, Teddy finira par révéler son homosexualité tout en essayant d’accepter sa véritable nature. Contrairement à la deuxième saison, où le personnage avait reçu de nombreuses critiques négatives de la part de la critique et des fans, il est devenu extrêmement populaire et très aimé dans la troisième saison. Au milieu de la 4e saison, Teddy décide de quitter Los Angeles avec son petit ami Shane pour aller vivre à Washington DC.

  • Je ne m’excuserai jamais pour qui je suis Teddy Montgomery.

Résumé[modifier | modifier le code]

Au début de la saison, Teddy arrive à Los Angeles comme étant l’ex-petit ami d’Adrianna et ami d'enfance. Adrianna finira par quitter son petit ami, Navid, afin d'être avec Teddy. Mais Teddy dit plus tard à Adrianna qu'il ne souhaite pas s’investir dans une relation, laissant Adrianna dévastée. Teddy finit par s’inscrire au lycée de Beverly Hills, il renoue ainsi contact avec son ami d’enfance Silver qui se bat pour prendre soin de sa mère atteinte d’un cancer. Teddy finit par se rapprocher de Silver, car lui aussi a été confronté à une mère qui a souffert du cancer et dont elle est morte. Au fil du temps, Teddy finit par tomber amoureux de Silver. Néanmoins, Silver ne souhaite pas s’engager avec Teddy, car elle lui reproche le comportement de goujat qu’il a eu avec Adrianna. Teddy n’abandonne pas et fait une vidéo où il avoue ses sentiments à Silver. Mais Silver ne veut rien entendre et lui dira qu’elle n'a pas de sentiments envers lui. Plus tard, Silver en présence de Dixon, son ex-petit ami, aperçoit Teddy en train d’enlacer une jeune femme. Dixon demande à Teddy l'identité de cette fille qu’il enlaçait, Teddy lui révèle qu'il s’agit de sa sœur, Savannah Montgomery. Silver est attristée, car elle a embrassé Dixon, et Teddy les a aperçus. Silver se rend compte qu’elle s'intéresse à Teddy. Silver tente de s’expliquer avec Teddy, mais il lui dit qu'elle avait raison et qu’il n’était pas fait pour être avec elle. Quelques semaines plus tard, la sœur de Teddy, Savannah va voir Silver et Dixon. Silver est en colère, car elle se rend compte que Dixon lui a menti et que Savannah est la sœur de Teddy. Silver va ainsi voir Teddy et lui avoue ses sentiments. Plus tard, Dixon révèle à Teddy son mensonge et Teddy se met en colère. Néanmoins, Teddy et Silver finissent par s'unir[1].

Mais plus tard Teddy va se rendre compte qu'il est attiré par les hommes, il quitte Silver. Silver le découvre plus tard, et l'aide à faire son comming-out car ils deviennent meilleurs amis après leur séparation. Il avoue cependant à Silver que ce qu'il ressentait avec elle était vrai, qu'il était vraiment amoureux d'elle à ce moment-là de sa vie. Il annonce enfin aux autres qu'il est gay mais certains le prennent très mal et font de leur possible pour le détruire à cause de son choix, notamment politique, professionnel et familiaux. Il devient plus tard le futur père biologique par insémination avec Silver car c'est pour elle la dernière chance de devenir mère, mais cette situation n’aboutira pas.

Notes et références[modifier | modifier le code]