Tigers de Princeton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Tigers de Princeton

Description de l'image  Princetontigers.jpg.
Division NCAA Division I-AA
(D2 foot US et D1 autres sports)
Football américain
Conférence Ivy League
Stade Princeton University Stadium
Capacité 27 773 spectateurs
Basket-ball
Conférence Ivy League
Salle Jadwin Gymnasium
Capacité 6 854 spectateurs
Hockey sur glace
Conférence ECAC Hockey League
Patinoire Hobey Baker Memorial Rink
Capacité 2 092 spectateurs

Les Tigers de Princeton (en anglais : Princeton Tigers) sont un club omnisports universitaire de l'Université de Princeton dans le New Jersey. Les équipes des Tigers participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Princeton fait partie de la division Ivy League.

L'équipe de football américain de Princeton fut longtemps l'une des meilleures des États-Unis. Les Tigers pratiquent le football américain depuis 1869 à l'époque où l'université se nommait encore « College of New Jersey ». La dernière grande saison de Princenton fut celle de 1935 avec 9 victoires et aucune défaite. Aujourd'hui, les Tigers évoluent en DI-AA, deuxième division en matière de football américain. L'équipe évolue au Princeton University Stadium, enceinte de 27 773 places inaugurée le 19 septembre 1998.

En basket-ball, Princeton a participé six fois aux phases finales du Championnat NCAA de basket-ball entre 1992 et 2001, sans vraiment y briller. Au sein de l'Ivy League, les Tigers se disputent avec les Penn Quakers la suprématie en basket. Ils utilisent le Jadwin Gymnasium, salle de 6 854 places inaugurée en 1969.

Lien externe[modifier | modifier le code]