Tempête sur le Bengale

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Tempête sur le Bengale

Titre original Storm Over Bengal
Réalisation Sidney Salkow
Scénario Garrett Fort
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Film d'aventure
Sortie 1938

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Tempête sur le Bengale (titre original : Storm Over Bengal) est un film américain, réalisé par Sidney Salkow, sorti en 1938.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux officiers de la Royal Air Force visitent un avant-poste britannique en Inde. Neil est le frère cadet du capitaine Jeffrey Allison, officier du renseignement de l’armée, qui est parti en mission d’infiltration dans l’Etat princier indépendant et non aligné de Khanapur. Les Britanniques s’inquiètent des émissions de radio de Ramin Khan incitant le peuple indien à la révolte. À la mort du vieux Maharajah de Khanapur, Ramin Khan projette d’usurper le trône comme base de sa révolte.

Déguisé en saint homme indien, Jeffrey recueille des renseignements sur les insurgés de Ramin Khan tandis que les Britanniques envoient une mission diplomatique à Khanapur qui sont pris en embuscade et tués. Le jeune Neil est lui-même amoureux de la fiancée de Jeffrey, Joan Lattimore, et est jaloux de son frère. À son retour de Khanapur , Jeffrey reporte son mariage afin que Joan puisse fuir en sécurité. Avec la mort du groupe diplomatique, Jeffrey est transporté à Khanapur par Hallett dans son avion pour rencontrer le Maharajah. Ramin Khan capture Jeffrey et blesse mortellement Hallett qui revient pour informer les Britanniques de l’activité de Ramin Khan. Ramin Khan est ravi alors qu’il prévoit de tendre une embuscade à la force de campagne britannique dans un ravin près des grottes de Kali.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]