Steven Brams

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 octobre 2020 à 23:39 et modifiée en dernier par Bob08 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Steven Brams
Steven Brams en novembre 2006.
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Distinctions
Bourse Guggenheim ()
Susan Strange Award (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Steven J. Brams (né en 1940) est un théoricien politique et scientifique de l'université de New York (département de la politique). Brams est surtout connu pour utiliser les techniques de la théorie des jeux et des choix publics à la recherche de systèmes de vote et de partage équitable. Il est l'un des découvreurs indépendants du vote par approbation. Aussi, il a été codécouvreur, avec Alan D. Taylor, d'une solution du problème de partage équitable d'un gâteau (en).

Biographie

Brams a obtenu au Massachusetts Institute of Technology un B.S. de politique, économie et science, en 1962. En 1966, il a obtenu un Ph.D. en science politique à l'université Northwestern.

Il a travaillé brièvement pour le gouvernement fédéral des États-Unis avant de prendre un poste de professeur adjoint à l'université de Syracuse en 1967. Il est parti en 1969 à l'université de New York, où il est professeur dans le département politique. De 2004 à 2006, il a été président de la Public Choice Society.

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Steven Brams » (voir la liste des auteurs).

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :