Steinwasen Park

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 décembre 2014 à 14:55 et modifiée en dernier par 109.8.136.205 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Steinwasen Park
Image illustrative de l’article Steinwasen Park

Ouverture 1974
Superficie 35 ha
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Bade-Wurtemberg
Commune Oberried
Type de parc Parc de loisirs et animalier
Site web www.steinwasen-park.de
Coordonnées 47° 53′ 59″ nord, 7° 55′ 20″ est
Géolocalisation sur la carte : Allemagne
(Voir situation sur carte : Allemagne)
Steinwasen Park
Géolocalisation sur la carte : Bade-Wurtemberg
(Voir situation sur carte : Bade-Wurtemberg)
Steinwasen Park

Steinwasen Park est un parc de loisirs et animalier situé à Oberried, à 20 km au sud de Fribourg, en Allemagne.

Histoire

Au milieu du XVIIe siècle fut construit une simple ferme sur le terrain de Steinwasen, au milieu d'un col de la Forêt-Noire. Au fil des années, l'endroit devient relais de poste puis restaurant.

Dans les années 1970, les propriétaires (la famille Kreutz), décide de vendre le site à l'entrepreneur Adolf Braun, qui décide de construire ici un parc animalier. Son projet est alors soutenu par plusieurs biologistes et spécialistes de la faune. Le parc a été inauguré en 1974 et se voit complété en 1979 par l'installation d'un télésiège et un parcours de luge d'été. Le deuxième parcours sera rajouté en 1989.

En 1996, le bâtiment principal est construit, et aménagé, deux ans plus tard avec un deux attractions couvertes ; Space Runner et Gletscherblitz.

En 2000, le Schwarzwald-Kino est construit et l'année suivante le parc inscrit son nom dans le célèbre livre Guinness des records avec la construction au-dessus de la vallée du plus long pont de corde du monde, avec 218 mètres de long[1]. Le parc est complété en 2007 avec un parcours de rivière à bouées et en 2011 d'un simulateur 3D.

Le parc

Le parc animalier

Fondé en 1974, le parc animalier abrite plus de 30 espèces sauvages dans leur habitat naturel. Les visiteurs peuvent ainsi approcher entre autres des cerfs, des daims, des lynx, des marmottes, des chamois, des bouquetins, des mouflons, des ratons laveurs et des sangliers.

Les attractions

Le bâtiment principal du parc vu depuis le pont de corde (2004).

Le parc est composé de quatre attractions principales[2].

Nom Type / Modèle Constructeur Année
d'ouverture
Berg-Rodelbahn Luge d'été Wiegand 1979
Coasterbahn Luge sur rail Wiegand 2014
Gletscherblitz Montagnes russes E-Powered Mack Rides 1998
Space Runner Bobkartbahn Wiegand 1998
River Splash Rivière rapide de bouées ABC Rides 2007

Le parc compte quelques autres attractions comme un parcours scénique sur le thème de la Forêt-Noire, un simulateur 3D, un cinéma, un télésiège permettant d'accéder à la luge d'été et au haut du parc animalier et une aire de jeu.

Références

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe