Sittin' on a Fence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sittin' on a Fence

Single de Twice as Much
Face A Sittin' on a Fence
Face B Baby I Want You
Sortie Mai 1966
Genre Pop, Folk
Auteur-compositeur Jagger/Richards
Producteur Andrew Loog Oldham
Label Immediate Records

Singles de Twice as Much

Sittin' on a Fence est une chanson écrite et composée par Mick Jagger et Keith Richards du groupe de rock britannique The Rolling Stones. La chanson est publiée pour la première fois en mai 1966 interprétée par le duo de chanteurs Twice as Much (produit par le producteur des Rolling Stones Andrew Loog Oldham) sur son premier single. Le single se classe dans le top 40 britannique[1] et attire une certaine attention outre-Atlantique en se classant dans le classement Bubbling Under Hot 100 Singles.

Version des Rolling Stones[modifier | modifier le code]

La version d'origine des Rolling Stones est enregistrée durant les premières sessions de l'album Aftermath en décembre 1965. C'est une chanson majoritairement acoustique, comportant à la fin une partie de clavecin joué par le musicien de studio Jack Nitzsche. Non retenue pour l'album, la chanson sort aux Etats-Unis en juin 1967 sur la compilation Flowers avec Ride On, Baby (issue des mêmes sessions), puis au Royaume-Uni en 1969 sur la compilation Through the Past, Darkly (Big Hits Vol. 2). La chanson ne connait pas de publication en single.

La chanson apparait également sur la compilation More Hot Rocks (Big Hits & Fazed Cookies) en 1972. Comme une grande partie des chansons sorties en 1967, le groupe n'a jamais interprétée Sittin' on a Fence en concert[2].

Personnel[modifier | modifier le code]

Selon les auteurs Philippe Margotin et Jean-Michel Guesdon[3], sauf mention contraire :

The Rolling Stones

Musicien additionnel

Références[modifier | modifier le code]

  1. David Roberts, British Hit Singles & Albums, London, Guinness World Records Limited, , 19th éd. (ISBN 1-904994-10-5), p. 570
  2. « Rocks Off Setlists », sur Rocksoff.org (consulté le )
  3. Margotin et Guesdon 2016, p. 210.
  4. a et b Babiuk et Prevost 2013, p. 204.

Sources[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]