Sea of Solitude

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sea of Solitude
Logo du jeu.

Développeur
Jo-Mei Games
Éditeur
Distributeur
Réalisateur
Cornella Geppert
Scénariste

Date de sortie
Version d'origine
[1]
Director's Cut

INT :

Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Voix en anglais, sous-titres en français
Moteur

Site web

Sea of Solitude est un jeu vidéo d'aventure développé par le studio allemand Jo-Mei Games, édité par Electronic Arts, sorti le sur PlayStation 4, Xbox One et Microsoft Windows uniquement en téléchargement.

Une version Director's Cut du jeu a été annoncé le , lors des Game Awards. Contrairement à la version d'origine, cette version est éditée par Quantic Dream et est sorti exclusivement sur Nintendo Switch le .

Le jeu est annoncé en 2015 et présenté durant la conférence d'Electronic Arts à l'E3 2018. Il s'agit du deuxième jeu du programme EA Originals.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kay est une jeune fille solitaire, errant dans une ville abandonnée et submergée à bord d'un petit bateau à moteur. Elle se transforme petit à petit en monstre et veut trouver les origines de son mal en observant des créatures comme elle, mais elle doit aussi éviter de basculer dans la folie[1].

Le jeu est une métaphore des émotions, et les monstres du jeu représentent ces dernières. Le jeu est fait pour développer et traiter le sentiment de solitude.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'un jeu vidéo d'aventure et d'exploration en vue à la troisième personne[3]. Le joueur doit arpenter la ville à moitié émergée pour résoudre les énigmes du scénario.

Développement[modifier | modifier le code]

Sea of Solitude est annoncé en par Jo-Mei Games[4]. En , il rejoint le programme EA Originals d'Electronic Arts, qui apporte un soutien financier à l'équipe, au même titre que Fe et A Way Out[4],[5]. Le jeu est développé par le studio berlinois Jo-Mei Games, sous la direction de Cornelia Geppert[6].

Le , Cornelia Geppert annonce que le jeu sortira le [7].

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes reçues
Presse numérique
Média Note
Gameblog (FR) 5/10[8]
Gamekult (FR) 4/10[9]
Jeuxvideo.com (FR) 11/20[10]

Ce jeu vidéo a été testé par plusieurs sites de jeux vidéo comme Gameblog, Gamekult ou Jeuxvideo.com.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b Clementoss, « E3 2018 : Sea of Solitude sortira début 2019 sous le label EA Originals », Jeuxvideo.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. (en-US) Sal Romano, « Sea of Solitude launches for PS4, Xbox One, and PC in early 2019 - Gematsu », Gematsu,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. (en) Alex Avard, « Sea of Solitude is the next EA Original indie that you need to care about », GamesRadar+,‎ (lire en ligne, consulté le )
  4. a et b (en) Samit Sarkar, « EA picks up gorgeous adventure Sea of Solitude », Polygon,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. (en-US) Alanah Pearce, « Opinion: Even If You Hate EA, Don't Dismiss EA Originals », sur IGN, (consulté le )
  6. Electronic Arts, « Notre deuxième titre EA Originals - Sea of Solitude », Electronic Arts Inc.,‎ (lire en ligne, consulté le )
  7. (en) Kris Holt, « EA's long-awaited 'Sea of Solitude' arrives July 5th », sur Engadget, (consulté le )
  8. Thomas Pillon, « TEST de Sea of Solitude : Une aventure mal accompagnée », sur Gameblog, (consulté le )
  9. Far Away, « Sea of Solitude, lard-thérapie qui frétille », sur Gamekult, (consulté le )
  10. Carnbee, « Test : Sea of Solitude : Le jeu d’aventure/plates-formes qui prend l’eau », sur jeuxvideo.com, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]