Scout toujours...

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Scout toujours)
Aller à : navigation, rechercher

Scout toujours...

Réalisation Gérard Jugnot
Scénario Christian Biegalski
Pierre Geller
Gérard Jugnot
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau de la France France
Genre Comédie
Durée 98 minutes
Sortie 1985

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Scout toujours... est une comédie française réalisée par Gérard Jugnot et sortie en 1985.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mai 1965 :
Décidés à se débarrasser de leur chef tyrannique — qu'ils ont surnommé « Bien Bien Fou » à cause de ses manies de sergent-instructeur — une troupe de scouts originaires d'Île-de-France sabote la cérémonie des Promesses. De retour à Paris, ils réussissent même à mettre hors course leur chef de troupe en le faisant tomber à travers une plaque d'égout ouverte.

Été 1965 :
C'est finalement à Jean-Baptiste Foucret, surnommé « Biquet » par une mère trop envahissante, qu'échoit la lourde responsabilité d'emmener la turbulente troupe en camp d'été. Or, si le père de Jean-Baptiste était connu pour être un scout et un chef hors pair, son fils est loin de l'égaler. Sans expérience de chef, sans véritable autorité ni véritable soutien de la part de ses assistants, « Biquet » est rapidement dépassé par les événements. D'autant que les scouts en ont fait leur souffre-douleur, et qu'ils sont loin d'être tendres avec lui.

De l'incendie du bus à la révolte de la patrouille des Impalas, Jean-Baptiste va devoir composer avec le père de l'aumônier, pas toujours facile, la sœur de l'aumônier, aux mœurs pour le moins légères, et Édith, une dame du village aux mœurs plus légères encore. Sans oublier les gitans avec lesquels les relations ne sont pas toujours faciles, les paysans qui ne supportent plus les tours pendables des scouts, et les scouts eux-mêmes, jamais à cours d'idées, qui vont lui faire vivre les pires situations qu'il ait jamais vécues.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]