Saw - The Ride

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 24′ 09″ N 0° 30′ 43″ O / 51.402623, -0.511905 ()

Saw - The Ride

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de l'attraction

Description de cette image, également commentée ci-après

Vue générale de l'attraction

Localisation Thorpe Park, Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Ouverture 14 mars 2009
Constructeur Gerstlauer
Concepteur John Wardley
Données techniques
Structure Métal
Type Euro-Fighter
Hauteur maximale 30.5 m
Longueur 719.9 m
Angle vertical max 100°
Durée du tour 1:40
Nombre d’inversion(s) 3
Coût £13.5 millions

Fiche de Saw - The Ride sur rcdb.com

Images de Saw - The Ride sur rcdb.com

Saw - The Ride est le nom d'un parcours de montagnes russes de type Euro-Fighter, construit par Gerstlauer pour le parc d'attractions anglais Thorpe Park, en 2009. Il a pour thème la série de films d'horreur Saw. Pendant sa construction, le nom de code du projet fut Project Dylan (Dylan étant le nom du directeur du projet). Le vrai nom et les détails sur l'attraction furent annoncés le 13 octobre 2008[1].

L'inauguration de l'attraction au public eu lieu le 14 mars 2009 bien que quelques privilégiés détenteurs de pass et gagnant d'un concours eurent la chance de l'essayer la veille. Cette attraction est déconseillée aux moins de 12 ans, même si les films sont quant à eux déconseillés aux moins de 18 ans.

Description[modifier | modifier le code]

La file d'attente qui démarre à l'extérieur du bâtiment est formée grâce à de hautes barrières en métal et surmontés de fil de fer barbelés comme si on s'introduisait dans une zone protégée désaffectée. À travers ces barrières sont exposés quelques machines de torture inspirées par les films Saw. Une fois entrés dans le bâtiment de la gare qui ressemble à un entrepôt abandonné, la file passe à proximité de faux cadavres ou morceaux de corps suspendus au plafond.

Arrivés à la gare, les passagers prennent place dans le wagon de huit places. Le tour commence par une partie intérieure où l'on peut apercevoir la marionnette Billy sur son tricycle. Le wagon passe ensuite près de deux lames qui se balancent, le train effectue alors sa première chute évitant le danger. La suite du parcours assez sombre contient une vrille mettant la tête des passagers à l'envers pour la première fois. À ce moment, un corps inanimé est visible, nageant dans une marre de sang. Le wagon sort alors du bâtiment et entame le remontée à chaine de plus de 30 mètres de haut, en position verticale.

Pendant leur ascension, les visiteurs passent devant deux écrans télévisés qui diffusent un compte à rebours numérique. Arrivé à Zéro, le visage de la marionnette machiavélique apparait et l'on entend Jigsaw dire « Game over ». Le rire de Billy se fait entendre et le wagon entame la descente à 100° d'inclinaison. Un headchoopper sous la forme de disques tranchants et tournants se trouve en bas. Passe ensuite un Immelmann loop suivi d'une descente d'un looping plongeant. Le tour prend alors fin en retournant à la gare.

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]