Sartorius (Yu-Gi-Oh! GX)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sartorius - version originale : Takuma Saiou (斎王琢磨, Saiō Takuma?) - est un personnage de la saison 2 de l'anime Yu-Gi-Oh! GX où il est l'antagoniste principal.


Il rencontre Aster Phoenix à l'enterrement de son père et lui annonce vouloir l'aider. Il devient son manager tout en prophétisant qu'un jour il devra le sauver. C'est un medium qui utilise un deck tarot avec des cartes qui tournent et ont des effets différents selon la position dans laquelle elles s'arrêtent (tête vers le haut ou vers le bas). L'assassin du père d'Aster vient le consulter aussi d'une carte qu'il pense maudite, ce qui s'avère exact : le pouvoir de la carte corrompt Sartorius qui développe alors une seconde personnalité voulant inonder le monde de lumière et donc rompre l'équilibre ténèbres/lumière ce qui amènerait la destruction du monde. Il voit Jaden comme un danger car il est le seul capable d'outrepasser ses prévisions.


Il se fait admettre en troisième année à l'académie au rang d'Obélisk Blue. Ceux qui perdent en duel contre lui deviennent hypnotisés par ses pouvoirs et contraint d'exécuter ses ordres. Ils sont reconnaissables à leurs habits blancs et formant la Société de lumière chargée d'aider Sartorius à détruire le monde. Il hypnotise d'abord Chad Princeton puis la quasi-totalité des dortoirs Blue et Yellow deviennent membres, y compris Alexia Rhodes et Bastien Misawa.


Lors du tournoi GeneX, il parvient à manipuler le principal pour qu'il invite un prince d'un petit royaume qui a développé un satellite pourvu d'un rayon laser capable de détruire le monde. Il le bat en un seul tour et se fait remettre la mallette de contrôle du laser. Pendant cette période, il recouvre de façon sporadique ses esprits pendant de brèves périodes de temps. Sa vraie personnalité arrive à transmettre les deux clés permettant d'activer la mallette de contrôle à Jaden et Aster, leur faisant promettre de les défendre à tout prix. Toutes ses tentatives pour les récupérer se soldent par des échecs. Aster vient néanmoins le défier et perd face à lui, et perd sa clé au passage. Sartorius parvient à manipuler Jaden pour qu'il lui remette la seconde clé et les transmet en cours de duel au prince qui est toujours sous ses ordres.


Il finit par perdre face à Jaden et le prince est neutralisé par Davy Crickett et l'esprit de Neos. Le véritable Sartorius revient définitivement à lui mais est envoyé en cure de convalescence. Il a également perdu ses pouvoirs prémonitoires.


Il revient avec Kagemura durant la saison 4 pour demander à Jaden de s'occuper de la nouvelle menace, ne pouvant le faire eux mêmes car toujours en traitement. On le revoit par la suite sauver Jaden de plusieurs Mr T, avant de le provoquer en duel. Il lui apprend que sa sœur est prisonnière de Darkness et qu'il doit le battre pour la libérer. Il perd cependant le duel et disparaît avec sa sœur jusqu'à ce que Jaden ne finisse par vaincre Darkness.