Dragon blanc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Dragon Blanc)
Aller à : navigation, rechercher
Dragon blanc
Pays Drapeau de la France France
Drapeau de la Suisse Suisse
Drapeau de la Belgique Belgique
Drapeau : Québec Québec
Drapeau du Portugal Portugal
Langue français
Périodicité Bimestrielle
Format 190 mm x 280 mm
Genre Jeux de cartes à collectionner
Prix au numéro 5,45 €
Date de fondation 2006

Propriétaire Play Factory
Directeur de publication Toussaint Benedetti
Directeur de la rédaction Jean- François Andreani
Rédacteur en chef Tatiana Montandon (depuis 2010)
ISSN 1951-4158

Dragon blanc est un magazine bimestriel (6 numéros par an), consacré au jeu de cartes à collectionner (JCC) Yu-Gi-Oh! sorti en 2006.

Son nom est une référence à la carte la plus connue du dessin animé Yu-GI-Oh!, le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, principale carte du deck de l'adversaire de Yugi dans la première saison : Kaïba. C'est également le nom de la première extension du jeu.

Un cadeau (généralement un booster de cartes) est offert avec chaque numéro.

Le 1er numéro de Dragon blanc a été publié en mars 2006. Le 1er volume d’une encyclopédie sur le jeu de cartes Yu-Gi-Oh ! sous forme de hors-séries a été publié en juillet 2007.

Créé par la même équipe que les magazines Chasseurs de Monstres et Maniak!, il est édité par la société Play Factory.

Contenu[modifier | modifier le code]

Dragon blanc est destiné à un public fan de Yu-Gi-Oh! et des autres grands jeux de cartes à collectionner. À travers des articles didactiques, toutes les subtilités du jeu et des capacités de nouvelles cartes sont étudiées et analysées pour aider les jeunes joueurs. Les dernières extensions y sont aussi analysées en détail et des conseils de pros sont livrés aux joueurs de tournoi réguliers.

En plus de Yu-Gi-Oh! (qui constitue l'essentiel du magazine), on y trouve également des articles sur Magic, Drakerz et les derniers jeu de carte à collectionner (JCC) du moment.

Les mascottes Hugo et Drago sont une cocréation de l’illustrateur Christophe Swa (également dessinateur de la bande dessinée Darken) et Igor Polouchine.

Hors séries[modifier | modifier le code]

  • Dragon blanc HS #1 (juillet 2007) : L'encyclopédie des cartes Yu-Gi-Oh! Volume 1. Présentation de toutes les cartes des extensions, La Légende du Dragon Blanc aux Yeux Bleus, Impact des Cyberténèbres, Attaque de Néos et le Structure deck #1.
  • Dragon blanc HS #2 (octobre 2007) : L'encyclopédie des cartes Yu-Gi-Oh! Volume 2. Présentation de toutes les cartes des extensions, Metal raiders, Évolution tactique et Puissance du duelliste.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]