Aller au contenu

Sans arme, ni haine, ni violence

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 décembre 2020 à 13:04 et modifiée en dernier par 2003:c3:9f0c:1d52:49af:10aa:1e38:a67c (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sans arme, ni haine, ni violence

Réalisation Jean-Paul Rouve
Scénario Benoît Graffin
Jean-Paul Rouve
Acteurs principaux
Sociétés de production Elia Films
Vertigo
Studio 37
Mars Films
TPS Star
M6
Canal+
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Biopic, policier, drame
Durée 100 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sans arme, ni haine, ni violence est un film français réalisé en 2007 par Jean-Paul Rouve, qui est sorti le .

Synopsis

En 1977 à Nice. Albert Spaggiari est arrêté par la police, emmené dans le bureau du juge d'instruction pour y être interrogé, mais il réussit à s'évader du bureau en sautant par la fenêtre. Six mètres plus bas, il atterrit sur une voiture et s'enfuit à moto. On n'entendra plus parler de lui. Il part pour l'Amérique du Sud où il fera de nouvelles rencontres, notamment un mystérieux journaliste qui vient l'interviewer dans sa retraite dorée…

Équipe technique

Distribution

Autour du film

Le premier restaurant dans lequel Goumard réalise l’interview de Spaggiari est le Robines dos bosques (Robins des bois).

Parmi les gags du générique de fin : « Et pour la première fois pas à l'écran, Gérard Depardieu. » Ce dernier fait une brève apparition dans le rôle d'authentique parrain marseillais, dont le nom ne pouvait cependant être cité sous peine d'un procès avec l'intéressé. Jean-Paul Rouve a donc décidé que le visage du comédien incarnant le personnage n'apparaîtrait pas à l’écran, et a proposé à Gérard Depardieu de jouer le rôle[1].

Notes et références

Liens externes