Saint André (marque fromagère)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 octobre 2021 à 01:37 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saint André
Pays d’origine
Région
Lait
Pâte
Appellation

Saint André est une marque commerciale déposée appartenant à Sodiaal International[1]. Elle est exploitée pour identifier commercialement un fromage industriel français de lait pasteurisé de vache fabriqué par sa filiale Compagnie des Fromages & RichesMonts à Pacé dans l'Orne.

Histoire

La marque et le fromage ont été créés à Villefranche-de-Rouergue dans le département de l'Aveyron par la fromagerie Soulié. C'est le fils du fondateur de la fromagerie qui a choisi la méthode de transformation du lait. À la suite du rachat de la fromagerie Soulié par la Société des fromages en 2003, l'usine de transformation de Villefranche-de-Rouergue a fermé. Une usine à Vire dans le Calvados a pris le relais[2].

Présentation

C’est un fromage triple crème à base de lait de vache pasteurisé, à pâte molle à croûte fleurie, de 44 % de matières grasses, d’un poids de 200 grammes, qui se présente sous forme d’un cylindre de 6 cm de diamètre et de 5 cm de hauteur.

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références

  1. https://bases-marques.inpi.fr/Typo3_INPI_Marques/getPdf?idObjet=92437405_201633_fmark
  2. La Dépêche du Midi, « Aveyron: Ce « Petit Fromager » qui veut grandir », La Dépêche,‎ (lire en ligne, consulté le ).