René Émard

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 avril 2020 à 14:25 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

René Émard (1914-1984) est un syndicaliste et homme politique québécois.

Biographie

René Émard est né le à Châteauguay et baptisé à la paroisse St-Joachim Châteauguay. Fils d'Ernest Émard forgeron et Éva Lapalme. La famille déménage à Montréal quelques années plus tard. Il épouse Yvette Lauzon (Wilfrid & Fédora Dumouchel) le paroisse St-Irenée Montréal. En 1949 il habite avec sa femme le 4418 rue Laurier Montréal on le dit ferblantier. Le couple déménage à l'Ile Perrot et y vivront jusqu'à leur décès.

Il participe à la Deuxième Guerre mondiale notamment comme lieutenant dans le Régiment de Maisonneuve, suivi du Régiment de la Chaudière. Il devient chef syndical pour la compagnie Northern Electric.

Vie politique

^ Chambre des Communes

Circonscription Affiliation politique au moment de l'élection Date de l'élection (aaaa.mm.jj) Résultat
Vaudreuil, Québec Libéral 1968.06.25

|Élu

Vaudreuil--Soulanges, Québec Libéral 1965.11.08

|Élu

Vaudreuil--Soulanges, Québec Libéral 1963.04.08

|Élu Il quitte la politique fédérale et se fait élire comme maire de l'Île Perrot

1977 à 1981.« http://www.ile-perrot.qc.ca/pages/decouvrez/histoire.aspx »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?)

Au moins 2 rues portent son nom [1]


Voir aussi

Lien externe