Reginald Fils-Aimé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Reginald Fils-Aime)
Aller à : navigation, rechercher

Reginald Fils-Aime

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Reginald Fils-Aime à la Game Developers Conference en 2011.

Naissance 25 mars 1961 (53 ans)
New York
Nationalité américaine
Profession
Formation

Reginald « Reggie » Fils-Aimé, né le 25 mars 1961 à New York, est un chef d'entreprise américain. Depuis 2006, il est le directeur de Nintendo of America, branche américaine de l'entreprise de jeu vidéo japonaise.

Biographie[modifier | modifier le code]

Reginald Fils-Aimé naît dans l'arrondissement new yorkais du Bronx. Ses parents sont haïtiens, installés aux États-Unis depuis les années 1950. Il étudie à l'Université Cornell[1],[2].

Il travaille pour VH1, l'une des chaînes musicales du groupe MTV, ainsi que pour Procter & Gamble, Panda Express, Pizza Hut, Guinness Import Company, Derby Cycle Corp. et enfin Nintendo of America. L’audience de VH1 a grimpé de 30 % durant son activité. Il a aussi organisé le concert en hommage aux victimes des attentats du 11 septembre 2001, permettant de rassembler 36 millions de dollars.

En décembre 2003, il rejoint Nintendo of America. Il devient « Executive Vice President, Sales and Marketing » et supervise les activités de vente et de marketing de la firme aux États-Unis, au Canada et en Amérique Latine.

En mai 2004, il anime la célèbre conférence pré-E3 et prononce la phrase qui le fait connaître du public : « My name is Reggie. I'm about kickin' ass, I'm about takin' names, and we're about makin' games. » (« Je m'appelle Reggie, je vais botter des fesses, prendre des noms et on va créer des jeux. »)[1],[3],[4].

En mai 2006, Reggie Fils-Aimé est promu "President and Chief Operating Officer". Une promotion extrêmement rapide qui fait de lui le premier president américain de Nintendo of America[2].

En juillet 2007, il présente à l'E3 les nouveaux produits pour la Wii tel que Wii Fit, le Wii Zapper et le Wii Wheel.

En juin 2014, il présente une deuxieme fois l'E3 avec le DIGITAL EVENT, Saturo Iwata étant absent à cause de ses problèmes de santés.

Récompenses[modifier | modifier le code]

En 1998, alors qu'il est employé par Guinness import co., Reggie Fils-Aimé est nommé dans la liste Marketing 100 établie par le magazine Advertising Age[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Kim Peterson, « Putting Nintendo back in the game », The Seattle Times,‎ 12 novembre 2006
  2. a et b (en) « Reggie Fils-Aime », San Francisco Chronicle,‎ 28 octobre 2007
  3. (en) « The Nintendo Reggie-lution », IGN,‎ 13 mai 2004
  4. (en) « Reggie Who? », Fast Company,‎ 4 octobre 2004
  5. (en) James B. Arndorfer, « The Marketing 100: Guinness: Reggie Fils-Aime », Advertising Age,‎ 29 juin 1998

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :