Ramjet (Transformers)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ramjet est un personnage fictif de l'univers Transformers.

Transformers: Génération 1[modifier | modifier le code]

Ramjet est le chef des nouveaux Seekers. Il forme une équipe avec Thrust et Dirge. Ils sont impitoyable. Même si au bout de quelque épisode les Autobots vont comprendre comment les vaincre. Ramjet participera à la bataille d'Autobot City. Après la mort de Mégatron, Starscream va être couronné Empereur des Decepticans. C'est lui qui couronna Starscream. Il meurt quelques heures plus tard lorsque Unicron attaque Cybertron.

La Trilogie Unicron[modifier | modifier le code]

  • Nom: Ramjet
  • Affiliation : Unicron
  • Protoform : Unicron
  • Arme : Canon prototype
  • Mode alternative : Jet
  • Tué par : Vector prime

Dans cette version Ramjet est un allié d'Unicron. Ramjet ne peut être tué que par un fils de Primus (ou Primus lui-même). Ramjet apparaît dans le comic de Transformers : Cybertron.

Avant sa mort dans Armada il faisait équipe avec Nemesis prime. Ramjet était le plus dangereux des allié d'Unikcron durant la trilogie Unicron. Lorsque Unicron fut mort, Ramjet obéit alors à Mégatron (car c'est lui qui a les pouvoirs d'Unicron) sans faire des Decepticans. Mégatron se servit de lui pour tuer de nombreux Autobots. Après le sacrifice de Vector prime, Mégatron (devenu Galvatron) lui demanda de se débarrassé du Spark de Vector prime en allant dans la Matrice du commandement car elle est un passage vers le monde des Transformers disparu. Cette fois, Ramjet n'était pas bien car c'était le premier combat qu'il allait livré sans être immortel puisque Vector Prime est un fils de Primus. Ramjet alla affronté son Spark. Ramjet et Vector prime avait la même puissance mais Vector reçut l'aide de Primus. Primus qui fit perdre ses pouvoirs à Ramjet. L'épée de Vector Prime le transperça, son spark et son corps furent détruit.

Transformers: Animated[modifier | modifier le code]

Bien que jamais nommé dans la série, un des clones de Starscream dans Transformers: Animated possède un schéma de couleur identique à celui de Ramjet apparaît à plusieurs reprises. Il est considéré comme étant Ramjet par la plupart des fans, et des sources officiels semblent confirmer ce fait.
Comme tous les clones, Ramjet a hérité d'une caractéristique précise propre à Starscream : son hypocrisie. Cependant, elle atteint chez lui un niveau bien supérieure à celle du modèle : techniquement, tout ce qu'il dit est un mensonge, même s'il contredit ce qu'il a dit juste avant. Naturellement, cela implique que ses mensonges ne sont pratiquement jamais crus, voir crédibles, et tourne même au comique, faisant échouer un plan à une occasion (Les 5 pièces du Destin). Ramjet est devenu l'un des personnages les plus populaires de la série par ce trait de sa personnalité.