Prix Harold-Pender

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le prix Harold-Pender, créé en 1972 est attribué par l'École d’ingénierie et de sciences appliquées (en) (School of Engineering and Applied Science) de l'université de Pennsylvanie à un représentant exceptionnel de la profession d'ingénieur qui a mérité l'honneur par des contributions significatives au profit de la société[1]. Il est nommé d'après Harold Pender (en), premier doyen (dean) de l'école. Le prix Pender est la plus haute récompense délivrée par l'école. Il est célébré par une réception au cours de laquelle une conférence est donnée par le lauréat.

Récipiendaires[modifier | modifier le code]

  • 2013 : Barbara Liskov, en reconnaissance de ses travaux sur le langages de programmation, la méthodologie de la programmation et les systèmes distribués.
  • 2006 : Mildred Dresselhaus, pour ses contributions pionnières et son leadership dans le domaine des nanostructures basées carbone et la nanotechnologie, et pour son engagement à promouvoir des opportunités aux femmes en science et ingénierie.
  • 1993 : Hiroshi Inose, pionnier dans les avancées en communication digitale et dans notre compréhension croissante des effets des flux d'informations sur la société.
  • 1982 : Maurice V. Wilkes, développeur de deuxième plus grand ordinateur digital à usage général, et auteur du premier manuel de programmation d'ordinateurs digitaux.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « The Harold Pender Award », School of Engineering and Applied Science, université de Pennsylvanie (consulté le )
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Harold Pender Award » (voir la liste des auteurs).