Parti national bosniaque

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cyrillic letter Dzhe.svg Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Parti national bosniaque
(sr) Бошњачка народна странка
(sr) Bošnjačka narodna stranka
Présentation
Président Mujo Muković
Fondation 15 janvier 2012
Siège Rasima Halilovića bb
36 300 Novi Pazar
Idéologie Défense des intérêts des Bosniaques du Sandzak
Coalition Donnons de l'élan à la Serbie[1]
Représentation
Députés
1 / 250

Le parti national bosniaque (en serbe cyrillique : Бошњачка народна странка ; en serbe latin et en bosnien : Bošnjačka narodna stranka ; en abrégé : BNS) est un parti politique serbe créé en 2012. Il a son siège à Novi Pazar et est présidé par Mujo Muković[2].

Il s'est donné comme mission de défendre les intérêts des Bosniaques de la région du Sandzak.

Historique[modifier | modifier le code]

Activités électorales[modifier | modifier le code]

Lors des élections législatives serbes de 2012, le Parti national bosniaque a participé à la coalition Donnons de l'élan à la Serbie, emmenée par Tomislav Nikolić, qui était alors président du Parti progressiste serbe (SNS)[3]. Le président du parti, Mujo Muković, a été élu député à l'Assemblée nationale de la République de Serbie et est membre du groupe parlementaire du SNS[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (sr) « Donnons de l'élan à la Serbie - Tomislav Nikolić », sur http://www.rik.parlament.gov.rs, Site officiel de la Commission électorale de la République de Serbie (consulté le 28 avril 2013)
  2. (sr) « Izvod iz registra političkih stranaka », sur http://www.mpravde.gov.rs, Site du ministère de la Justice (consulté le 30 avril 2013)
  3. (sr) « Članice koalicije „Pokrenimo Srbiju, Tomislav Nikolić“ », sur http://izbori2012.istinomer.rs (consulté le 30 avril 2013)
  4. (en) « Mujo Muković », sur http://www.parlament.rs, Site de l'Assemblée nationale de la République de Serbie (consulté le 30 avril 2013)

Articles connexes[modifier | modifier le code]