Aller au contenu

PS Alexander Hamilton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 février 2022 à 04:10 et modifiée en dernier par DickensBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

PS Alexander Hamilton
illustration de PS Alexander Hamilton
PS Alexander Hamilton sur l'Hudson en 1966

Type Bateau à vapeur à roues à aubes
Histoire
A servi dans Hudson River Day Line (1924-1960)
Circle Line (1960-1971)
Constructeur Bethlehem Shipbuilding Corporation
Chantier naval Quincy Drapeau du Massachusetts Massachusetts
Armé 1924
Statut décommissionné en 1971
Caractéristiques techniques
Longueur 106,50 mètres (349,4 pi)
Maître-bau 23 mètres (75,5 pi)
Tirant d'eau 2,54 mètres (8,3 pi)
Propulsion
  • 4 chaudières Scotch
  • 1 machine à vapeur à triple expansion
Caractéristiques commerciales
Capacité 4.000 passagers
Équipements 4 ponts
Carrière
Pavillon États-Unis
Port d'attache Middletown Township Drapeau du New Jersey New Jersey
Protection Navire musée
Registre national des lieux historiques (1977)
New Jersey Register of Historic Places
Localisation
Coordonnées 40° 26′ 23″ nord, 74° 03′ 34″ ouest
Géolocalisation sur la carte : New Jersey
(Voir situation sur carte : New Jersey)
PS Alexander Hamilton
PS Alexander Hamilton

L' Alexander Hamilton était un bateau à vapeur à passagers construit pour l'Hudson River Day Line [1] en 1924. Il a été ajouté au registre national des lieux historiques le 25 mars 1977 [2]. Les restes du navire sont situés à côté de la jetée Naval Weapons Station Earle (en) à Middletown Township, comté de Monmouth, New Jersey, États-Unis.

Historique

La Hudson River Day Line a utilisé Alexander Hamilton pour transporter des passagers le long de la rivière Hudson entre New York et Albany.[3] Dans ses dernières années, le trajet a été raccourci à un revirement à Poughkeepsie.

Le bateau à vapeur a été construit par la Bethlehem Shipbuilding Corporation en 1924. Il a navigué de 1924 à 1971, fonctionnant d'abord avec d'autres bateaux à vapeur Day Line, y compris le Peter Stuyvesant jusqu'aux années 1960, lorsque la société a été achetée par la Circle Line, et est devenu une opération à un seul bateau.

Alexander Hamilton a passé du temps au South Street Seaport et au Brooklyn Navy Yard avant d'être transféré à Atlantic Highlands au New Jersey. En 1977, Alexander Hamilton a été déplacé vers un poste d'amarrage temporaire le long du côté est de la jetée de la Marine de Middletown Township. Lors d'une tempête, il a pris feu et a coulé à côté de la jetée le 8 novembre 1977.

Conception

Le système de propulsion du bateau à vapeur se composait de quatre chaudières marines Scotch fournissant de la vapeur à un moteur à triple expansion incliné qui faisait tourner un vilebrequin attaché à des roues à aubes sur les côtés bâbord et tribord. Il était le dernier des grands "side-wheelers" de la Day Line et le dernier à sillonner la rivière Hudson

Voir aussi

Notes et références

Liens internes

Liens externes