Aller au contenu

Nickelodeon Universe (American Dream)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2020 à 04:37 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Nickelodeon Universe
Image illustrative de l’article Nickelodeon Universe (American Dream)

Ouverture
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
État New Jersey
Ville East Rutherford
Propriétaire Triple Five Group (ViacomCBS)
Site web www.americandream.com/nickelodeon-universe
Coordonnées 40° 48′ 24″ nord, 74° 04′ 16″ ouest
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Nickelodeon Universe
Géolocalisation sur la carte : New Jersey
(Voir situation sur carte : New Jersey)
Nickelodeon Universe

Nickelodeon Universe est un parc d'attractions situé dans l'enceinte du centre commercial American Dream Meadowlands à East Rutherford, New Jersey, États-Unis.

Histoire

En , le Triple Five Group a annoncé la création d'un second parc d'attractions Nickelodeon Universe. Il prend place dans l'espace intérieur de 3,2 hectares du centre commercial American Dream Meadowlands[1],[2]. Le projet prévoit l'ouverture de deux montagnes russes battant des records du monde. TMNT Shellraiser, un Euro-Fighter de Gerstlauer, avec le record de la chute la plus inclinée (121,5 degrés)[3] et Shredder, un parcours de montagnes russes tournoyantes annoncé comme le plus grand et le plus long de ce type au monde[4].

Le parc ouvre le [5].

Le , Triple Five annonce la fermeture du centre commercial en raison de la pandémie de COVID-19[6],[7]. Malgré la crise, American Dream déclare vouloir ajouter huit nouvelles attractions au parc à thème Nickelodeon Universe, en s'appuyant sur son succès précoce.

Enfin, après 4 mois, le , Triple Five annonce que la réouverture du parc d'attractions, du parc aquatique, de la patinoire et du mini-golf le [8], tout en limitant la capacité d'accueil de 25%[9].

Les attractions

Montagnes russes

Autres attractions

Références

  1. « SpongeBob, Ninja Turtles sign on with American Dream », NorthJersey.com, (consulté le )
  2. Didier Forray, « American Dream, un Outlet pas comme les autres à New York », sur ©New York (consulté le )
  3. (en-US) Arthur Levine, « Nickelodeon Universe brings the thrills indoors at New Jersey's American Dream mall », sur USA TODAY (consulté le )
  4. Jerde, Sara, « Meadowlands megamall to house pair of world record roller coasters », NJ.com, (consulté le )
  5. https://www.northjersey.com/story/news/2019/07/03/american-dream-open-oct-25-officials-say/1639522001/
  6. « American Dream megamall in New Jersey is shutting down over coronavirus », cnbc.com, (consulté le )
  7. (en) Roxanne Robinson, « American Dream’s Chief Creative Ken Downing On Creating The Unforgettable Entertainment Experience », sur Forbes (consulté le )
  8. (en) Bill DoylePublished: October 28 et 2020, « There’s a job fair at the American Dream mall », sur New Jersey 101.5 (consulté le )
  9. (en) « American Dream’s Nickelodeon Universe, Dreamworks Animation Water Park Reopened to Guests Today — What to Know », sur Travel + Leisure (consulté le )

Liens externes