NextEra Energy Resources

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

NextEra Energy Resources est un fournisseur d'énergie américain basé à Juno Beach, en Floride. C'est une filiale de Nextera Energy, Inc (NYSE: NEE), anciennement connu sous le nom de FPL group, la holding de Florida Power & Light. Avant 2009, NextEra Energy Resources était connu sous le nom FPL Energy[1].

Nextera possède et exploite diverses installations de production d'électricité aux États-Unis, ainsi qu'au Québec et en Nouvelle-Écosse au Canada, avec une puissance nominale totale de 17 174,5 MW. Elle dispose de 6 639 MW généré à partir du gaz naturel, 6 610 MW éoliens et 2 551 MW de nucléaire (installations de FPL en Floride, y compris sa quote-part de la centrale de Scherer en Géorgie, qui sont la propriété directe de Florida Power & Light.)

Centrales au gaz[modifier | modifier le code]

NextEra Energy est propriétaire ou copropriétaire de 13 centrales électriques fonctionnat au gaz naturel dans 10 États des États-Unis. Les plus grandes de ces installations sont le Forney Energy Center situé à Forney au Texas avec une puissance nominale de 1 792 MW, le Lamar Energy Center à Paris (Texas) avrc 1 000 MW, et le Calhoun Energy Center à Eastaboga, en Alabama avec 668 MW[2].

Centrales éoliennes[modifier | modifier le code]

NextEra Energy est actuellement le plus important propriétaire et exploitant d'éoliennes aux États-Unis, et le deuxième au monde après Iberdrola. Au 30 septembre 2009, NextEra Energy, à travers ses filiales, exploitait 68 parcs éoliens répartis dans 16 États et deux provinces canadiennes, avec une puissance nominale de 6 610 mégawatts[2]. Elle possède et exploite la ferme éolienne de Horse Hollow dans le comté de Taylor au Texas, le deuxième parc éolien aux États-Unis[3]. En 2008, Nextera représentaient environ 25 % des éoliennes installées aux États-Unis[4]. Google Energy est un investisseur et un client de Nextera, après avoir investi 38,8 millions de dollars dans deux sites dans le Dakota du Nord, et a conclu un accord d'achat de 100 MW à un taux fixe pour 20 ans[5],[6],[7].

Parcs éoliens notables de NextEra Energy :

Centrale nucléaire[modifier | modifier le code]

Nextera est également actionnaire majoritaire et exploitant de la centrale nucléaire de Seabrook. Le 27 janvier 2006, FPL Energy a coclut la vente de ses 70 % de la centrale nucléaire Duane Arnold, situé dans l'Iowa Interstate Power and Light Company Successfully Closes Duane Arnold Energy Center Sale Transaction With FPL Energy. Le 1er octobre 2007, FPL a acheté la centrale nucléaire de Point Beach au nord de Two Rivers, au Wisconsin, à Wisconsin Energy Corporation, de Milwaukee, pour 924 millions de dollars[8].

Centrale solaire[modifier | modifier le code]

NextEra Energy est copropriétaire de la centrale solaire SEGS, la plus grande centrale solaire au monde[9].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]