Aller au contenu

Naoum Landkof

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mars 2021 à 08:45 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Naum Landkof
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Université nationale de Kharkiv (jusqu'en )
Université nationale Taras-Chevtchenko de Kiev (candidat ès mathématiques (d)) (jusqu'en )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Rostov State University of Civil Engineering (d) (-)
Université nationale de Kharkiv (à partir de )
Université nationale de la force aérienne Ivan KojedoubVoir et modifier les données sur Wikidata
Directeur de thèse

Naoum Samoilovitch Landkof (russe : Наум Самойлович Ландкоф, ukrainien : Наум Самійлович Ландкоф (Naum Samijlowytsch Landkof) né le 20 janvier 1915 à Kharkiv; mort en 2004 en Israel)[1] est un mathématicien ukrainien, qui a travaillé dans les domaines de la théorie du potentiel, l'analyse complexe et l'analyse harmonique.

Landkof obtient en 1940 son doctorat sous la direction de Mikhaïl Lavrentiev à l'Université nationale Taras-Chevtchenko de Kiev avec une thèse intitulée Some properties of irregular points of the generalized Dirichlet problem (Quelques propriétés des points irréguliers du problème de Dirichlet généralisé (russe)[2]. En 1967, il a reçu son habilitation (doctorat soviétique) et en 1968 il était professeur. Il a ensuite enseigné les mathématiques aux ingénieurs militaires de l'Académie de défense aérienne de Kharkiv et a été professeur à l'Université de Rostov-sur-le-Don. Il a ensuite déménagé à Beer-Sheva.

Parmi ses doctorants figurent Alexandre Eremenko et Vladimir Marchenko (en).

Publications

Liens externes

Références

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Naum Samoilowitsch Landkof » (voir la liste des auteurs).