Naoum Landkof

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Naum Landkof
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Dir. de thèse

Naoum Samoilovitch Landkof (russe : Наум Самойлович Ландкоф, ukrainien : Наум Самійлович Ландкоф (Naum Samijlowytsch Landkof) né le 20 janvier 1915 à Kharkiv; mort en 2004 en Israel)[1] est un mathématicien ukrainien, qui a travaillé dans les domaines de la théorie du potentiel, l'analyse complexe et l'analyse harmonique.

Landkof obtient en 1940 son doctorat sous la direction de Mikhaïl Lavrentiev à l'Université nationale Taras-Chevtchenko de Kiev avec une thèse intitulée Some properties of irregular points of the generalized Dirichlet problem (Quelques propriétés des points irréguliers du problème de Dirichlet généralisé (russe)[2]. En 1967, il a reçu son habilitation (doctorat soviétique) et en 1968 il était professeur. Il a ensuite enseigné les mathématiques aux ingénieurs militaires de l'Académie de défense aérienne de Kharkiv et a été professeur à l'Université de Rostov-sur-le-Don. Il a ensuite déménagé à Beer-Sheva.

Parmi ses doctorants figurent Alexandre Eremenko et Vladimir Marchenko (en).

Publications[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

(de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Naum Samoilowitsch Landkof » (voir la liste des auteurs).