Milton Orville Thompson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Milton Orville Thompson
Image illustrative de l'article Milton Orville Thompson

Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Naissance 4 mai 1926
Crookston
Décès 6 août 1993 (à 67 ans)
Occupation précédente pilote
Mission(s) North American X-15
Insigne X-15 insignia.png

Milton Orville Thompson, dit Milt Thompson (4 mai 1926, Crookston6 août 1993) était un pilote-ingénieur américain de la National Aeronautics and Space Administration, sélectionné comme astronaute pour le projet X-20 Dyna-Soar. Après l'annulation de celui-ci, il travailla sur le North American X-15 et fit une importante carrière au Dryden Flight Research Center.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né à Crookston, Minnesota, le 4 mai 1926, Thompson a commencé à voler pour l'U.S. Navy en tant que pilote stagiaire à 19 ans. Il a servi en Chine et Japon. Après six ans de service naval actif, Thompson est entré à l'Université de Washington de Seattle. Il a obtenu en 1953 un baccalauréat ès sciences en ingénierie. Il est resté dans la réserve de la Marine des États-Unis pendant ses études collégiales il a continué à voler sur les avions de la marine et des avions agricoles et des avions bombardiers d'eau.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • (en) Milton Orville Thompson, At The Edge Of Space: The X-15 Flight Program, Smithsonian Institution Press, Washington and London, 1992. (ISBN 1-56098-107-5)