Mest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mest

Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre musical Pop-punk
Années actives 19962006
Labels Maverick Records
Site officiel www.maverick.com
Composition du groupe
Membres Tony Lovato
Matt Lovato
Jeremiah Rangel
Nick Gigler
Anciens membres Steve Lovato

Mest était un groupe de Pop-punk originaire de Chicago dans l'Illinois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Mest se forme en 1995 lorsque trois enfants d'une même famille, issus d'une banlieue de Chicago, décident de former un groupe en raison de leur passion pour le punk-rock.

La composition de départ est la suivante : Tony Lovato à la guitare et au chant; Steve Lovato (le frère de Tony) à la guitare et Matt Lovato (le cousin de Tony et Steve) à la basse. Quelque temps plus tard, c'est Nick Gigler, un ami batteur qu'ils connaissent depuis longtemps, qui les rejoint. Le groupe commence alors à se faire connaitre dans la région et commence à acquérir une certaine notoriété.

En 1997, Tony rencontre John Feldmann (chanteur et guitariste du groupe Goldfinger) après un concert à Chicago. Depuis ce jour-là, Tony a essayé de garder le contact avec lui. C'est cette même année que Steve quitte le groupe en raison de différences musicales. Mest ne resta pas un trio longtemps, car Tony estimait qu'il devait y avoir un second guitariste, et c'est un vieil ami du groupe, Jeremiah Rangel qui vint compléter la bande. Son niveau laissait alors à désirer, mais il a tout de même intégré le groupe en raison des ressemblances musicales et de l'attachement qu'il avait envers le groupe.

Dès Fevrier 1998 la bande continue de travailler sur leur premier album Mo' Money Mo' 40'z, dont certains morceaux avaient déjà été conçus avec Steve. L'album est achevé en mars 1998. Peu de temps après, John Feldmann est entré en contact avec Tony et a demandé si Mest voulait travailler avec lui. Mest a évidemment accepté la proposition, et Feldmann est devenu leur producteur. Le groupe sort alors Wasting Time en 2000 et Destination Unknown en 2001 qui permettra au groupe d'acquerir une notoriété qui se confirmera avec la sortie de l'album éponyme Mest en 2003 dont le single Jaded (these years) est interprété avec Benji Madden du groupe Good Charlotte qui rencontrait alors un grand succès commercial. Fin 2005 le groupe publiait un nouvel album, Photographs, mais le 13 janvier 2006, le groupe annonce, pour des raisons inconnues, sa séparation.


Discographie[modifier | modifier le code]

  • Mo' Money Mo' 40'z (1998)
  • Wasting Time (2000)
  • Destination Unknown (2001)
  • The show must go off (DVD, 2003)
  • Mest (2003)
  • Photographs (2005)

Liens[modifier | modifier le code]