Marie Frommer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 novembre 2014 à 01:45 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marie Frommer (née en 1890 à Varsovie) est une femme architecte allemande d'origine polonaise.

Biographie

Elle commence en 1912 ses études d'architecture à la Königlichen Technischen Hochschule Charlottenburg parmi les 6 femmes que comptent les 353 étudiants de la TH Berlin. Cependant, trouvant l'enseignement 'démodé et poussiéreux', elle poursuit son cursus à la TU de Dresde. Elle s'intéresse particulièrement au thème du développement urbain, alors peu évoqué. Une fois diplômée, elle retourne à Berlin et y fonde son bureau d'architecture en 1926.

Elle conçoit et construit de nombreux projets de maisons, magasins et hôtels. Son projet le plus connu, l'„Hotel Villa Majestic" est à Berlin. En 1936 son nom n'apparaît plus sur l'annuaire de la Communauté juive de Berlin. Elle quitte l'Allemagne pour Londres.

En 1940, elle quitte l'Europe pour New York. Le numéro du magazine „Progressive architecture - pencil points" de juillet 1944 publie la réalisation d'un club, réalisé par Marie Frommer avec Paul Bry à New York. Elle y travaille jusqu'en 1946. La date de sa mort n'est pas connue.

Liens externes