Lesbians on Ecstasy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Lesbians on Ecstasy

Lesbians On Ecstasy est un groupe de musique feminin de Montréal, au Québec. Le groupe, composé à l'origine de Fruity Frankie, alias Lynne T au chant, et de Bernie Bankrupt au clavier, s'est ensuite enrichi de la bassiste Véronique Mystique et de la batteuse Jackie the Jackhammer.

Le groupe a fait la première partie de Le Tigre lors d'une tournée au Canada et aux États-Unis, avant d'enregistrer son premier album. Ce premier opus, du nom du groupe Lesbians On Ecstasy, est sorti le 26 octobre 2004. En 2005, la chanson Bitchsy de cet album fut utilisée pour la série télévisée Queer as Folk. La même année, Lesbians On Ecstasy fut élu « album de l'année » par le magazine américain The Advocate.

Au cours de l'été 2005, le groupe enregistre son album suivant, Giggles in the Dark, qui contient des chansons de Lesbians On Ecstasy remixées par des groupes et artistes tels que Le Tigre, Scream Club, Tracy and the Plastics, Kids on TV (sous le nom de Maggie MacDonald), 1-Speed Bike, DJ AÏ, Jody Bleyle (la reformation du groupe Team Dresch), Katastrophe et Sean Kosa. D'autres remixes, du producteur français Electrosexual et du groupe Branx, furent par ailleurs disponibles en téléchargement sur leur site web.

Discographie[modifier | modifier le code]

Lesbians on Ecstasy

Albums[modifier | modifier le code]

Singles et EP[modifier | modifier le code]

MP3[modifier | modifier le code]

Compilations[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]