Le Fantôme de mon ex-fiancée

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Fantôme de mon ex-fiancée

Titre original Over Her Dead Body
Réalisation Jeff Lowell
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie romantique
Durée 95 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Le Fantôme de mon ex-fiancée (Over Her Dead Body) est un film américain écrit et réalisé par Jeff Lowell, sorti en 2008.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Kate et Henry (Rudd) sont sur le point de se marier, mais le jour prévu pour la cérémonie, Kate est tuée accidentellement par la chute d'une sculpture de glace représentant un ange, après une querelle qu'elle a eue avec le sculpteur au sujet de l'absence d'ailes. Un an plus tard, poussée par sa sœur Chloé, Henry accepte à contrecœur de consulter une voyante nommée Ashley (Bell), en lui expliquant que Kate elle-même pourra lui dire qu'il a le devoir de continuer à vivre. Chloé remet à Ashley le journal de Kate, si bien que la voyante y trouve sur la morte des renseignements qui lui permettent de donner l'illusion qu'elle a des capacités de médium. Sceptique au début sur ces capacités, Henry est impressionné, et de plus Henry et Ashley tombent amoureux l'un de l'autre.

Mais de son côté, Kate, après s'être rendu compte qu'elle est revenue sur Terre, se demande ce qu'elle est censée faire. Elle rencontre par hasard le fantôme du sculpteur et apprend qu'il est mort aussi. Il lui dit que leur devoir est de s'occuper du travail qu'ils n'ont pas fini. Kate est ainsi amenée à croire que son travail c'est de protéger Henry et alors elle se met à harceler Ashley, qui seule peut la voir, pour l'obliger à rompre avec Henry. Ashley refuse, mais Henry découvre qu'on l'a trompé avec le journal et rompt lui-même les relations.

Le fantôme du sculpteur rencontre de nouveau Kate et, après avoir discuté avec lui, elle se rend compte qu'elle veut qu'Henry soit enfin heureux. Le film se termine avec le mariage d'Henry et d'Ashley tandis que Kate retourne à la salle où elle avait au début rencontré une femme ange mystérieuse qui ne l'avait pas laissée entrer au ciel parce qu'elle n'avait pas réglé ses affaires.

Fiche technique[1][modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Liens externes et sources[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Le Fantôme de mon ex-fiancée sur l'Internet Movie Database - Sauf référence contraire.
  2. a et b (fr) Secrets de tournage sur AlloCiné - Consulté le 13 juin 2009.
  3. (fr) Casting du film sur AlloCiné - Consulté le 13 juin 2009.
  4. (en) Section Business sur l'Internet Movie Database - Consulté le 13 juin 2009.
  5. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=114970.html
  6. (en) Site officiel américain - Consulté le 13 juin 2009.