Aller au contenu

Le Domino vert

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 février 2022 à 11:45 et modifiée en dernier par T. Le Berre (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Domino vert

Réalisation Henri Decoin
Herbert Selpin
Scénario Marcel Aymé (dialogue)
Harald Bratt
Emil Burri
Acteurs principaux
Sociétés de production Universum Film A.G. (UFA)
Pays de production Drapeau de la France France
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Genre Drame
Durée 84 minutes
Sortie 1935

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Domino vert est un film franco-allemand réalisé par Henri Decoin et Herbert Selpin en 1935.

Une version allemande est tournée en parallèle sous le titre Der grüne Domino par Herbert Selpin, avec dans les principaux rôles Brigitte Horney, Karl Ludwig Diehl, Theodor Loos, Margarete Schön.

Synopsis

Comme elle est sur le point de se marier, la belle et riche Hélène de Richemond prend connaissance d'une lettre de sa mère que lui remet l'exécuteur testamentaire de cette dernière. Elle y apprend que son père est un certain Henri Bruquier, condamné à 25 ans de prison pour meurtre et qu'il est toujours en vie.

L'action se déroule ensuite vingt ans auparavant lorsque ses parents, Henri Bruquier et Marianne, se rencontrèrent. Son père était marié avec une femme volage et cupide, Lily, dont il voulait divorcer et qui est assassinée. Henri Bruquier s'accuse du crime et est condamné. Marianne qui attend un enfant d'Henri accepte d'épouser de Richemond.

Hélène mène une enquête qui la conduit à découvrir le coupable et innocenter son père.

Fiche technique

Distribution

Article annexe

Liens externes