La Fille de Monaco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2014 à 17:11 et modifiée en dernier par Penjo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Fille de Monaco

Réalisation Anne Fontaine
Scénario Anne Fontaine
Benoît Graffin
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre comédie dramatique
Durée 95 minutes
Sortie 2008

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Fille de Monaco est une comédie dramatique française réalisée par Anne Fontaine, sortie le 20 août 2008.

Synopsis

Bertrand Bauvois, un avocat de renom, se rend à Monaco pour défendre une criminelle, la veuve Edith Lassalle. Comme la victime, Dimitri Datchev, jeune factotum amant de sa patronne, risque d'être vengée par ses frères, le fils Lassalle dote l'avocat d'un garde du corps, Christophe. Alors que ses relations avec les femmes sont compliquées (il évite la relation sexuelle), Bertrand rencontre Audrey, « Miss Météo », sur le plateau de la télévision monégasque. C'est une révélation qui va l'entraîner fort loin.

Fiche technique

Distribution

Commentaire

« À plusieurs reprises, Anne Fontaine a évoqué le dérèglement d'existences ordonnées, avec des fortunes diverses. La Fille de Monaco, peinture de la démolition d'une vie rangée, est raconté et mis en scène avec une précision, un rationalisme qui devraient aller à l'encontre du sujet. Et c'est tout le contraire qui se passe : les artifices combinés de Monaco et du cinéma prennent, le temps de la projection, une vitalité formidable et communicative. »

— Thomas Sotinel, Le Monde[1]

Notes et références

  1. Thomas Sotinel, « "La Fille de Monaco", jeux interdits sur le Rocher », Le Monde,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes