Aller au contenu

L'Éternelle Tentatrice

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 janvier 2021 à 22:58 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Éternelle Tentatrice
Description de l'image Woman 1918 film poster.jpg.
Titre original Woman
Réalisation Maurice Tourneur
Scénario Charles E. Whittaker
Acteurs principaux
Sociétés de production Maurice Tourneur Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 70 minutes
Sortie 1918

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Éternelle Tentatrice (Woman) est un film muet américain de Maurice Tourneur, sorti en 1918.

Synopsis

Après que sa femme en colère est sortie en trombe de chez eux, le mari troublé décidé de consulter une encyclopédie à propos de l'histoire des femmes. Laissant de côté les histoires de femmes fidèles et courageuses comme Jeanne d'Arc, le jeune homme s'intéresse à la perfidie des femmes, en commençant par Adam et Ève. À Rome, Messaline déçoit son mari l'empereur Claude ; des siècles plus tard, Abélard trahit ses vœux pour l'attirante Héloïse. En Bretagne, une jeune femme appelée Cyrène quitte son mari ; durant la guerre de Sécession, un bijou persuade une jeune femme de révéler la cachette d'un soldat de l'Union.
À la fin, toutefois, le mari apprend que, grâce à sa contribution à l'effort de guerre pendant la guerre, la femme est sortie de l'esclavage pour devenir l'égale de l'homme.

Fiche technique

Distribution

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

  1. Selon la fiche du film sur le site de l'AFI, J. Van den Broek s'est noyé accidentellement au cours du tournage d'une scène du film