L'Économie politique (revue)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 février 2020 à 16:55 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Économie politique  
Langue Français
Directeur de publication Camille Dorival
Rédacteur en chef Sandra Moatti
Publication
Maison d’édition Alternatives économiques (France)
Fréquence trimestriel
Indexation
ISSN (papier) 1293-6146
ISSN (web) 1965-0612
Liens

L'Économie politique est une revue trimestrielle consacrée aux questions économiques et sociales éditée par la SCOP SA Alternatives économiques. Conçue en 1998, son numéro 1 est paru en . Ses ventes sont comprises entre 3 500 et 4 000 exemplaires par trimestre, ce qui en fait la première revue française sur les questions économiques et sociales par sa diffusion[1].

Caractéristiques et histoire [2]

La revue publie des articles de grands noms de la scène économique mondiale (Barry Eichengreen, Paul Krugman, Dani Rodrik, Joseph Stiglitz, etc.) et de nombreux économistes français, universitaires ou non, participant au débat public. Elle s'attache à donner également la parole à des historiens, des juristes, des politiques, des syndicalistes et des dirigeants d'organisations non gouvermentales.

Comité de parrainage

La revue est notamment parrainée par les économistes, sociologues et personnalités suivantes :

Notes et références

  1. Christian Chavagneux, L'Économie politique no 40, octobre 2008 (ISSN 1965-0612).
  2. Marc Mousli, « L'Économie politique, pour ouvrir l'économie au débat. », La Revue des revues,‎ , p. 90-94. (ISSN 0980-2797)

Annexes

Article connexe

Liens externes