L'Orchidée blanche (film, 1947)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juin 2021 à 11:17 et modifiée en dernier par Nore11 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'Orchidée blanche

Titre original The Other Love
Réalisation André de Toth
Scénario Ladislas Fodor
Harry Brown
Acteurs principaux
Sociétés de production Enterprise Productions
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Mélodrame
Durée 95 minutes
Sortie 1947

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

L'Orchidée blanche (titre original : The Other Love) est un film américain réalisé par André de Toth sorti en 1947.

Synopsis

Ignorant que sa maladie est en phase terminale, la pianiste de concert Karen Duncan s'inscrit dans un sanatorium suisse sous les soins du Dr Tony Stanton, dont Karen n'apprécie pas les manières, qu'elle juge très sévèrement. Un jour, elle et une autre patiente, Célestine Miller, profitent d'une journée hors de la clinique ainsi que d'une nuit en ville malgré les conseils de leur médecin.

Plus tard, le coureur d'automobile Paul Clermont est présenté à Karen et l'invite à Monte Carlo et bien qu'elle soit attirée par son médecin, elle accepte compte tenu du manque apparent d'intérêt de Tony pour tout autre chose que sa santé, ce qui la pousse à accepter l'invitation. Là-bas, elle joue, fume et boit en faisant la fête chaque soir, puis elle revient au sanatorium pour découvrir que Célestine est morte.

Paniquée, Karen suit d'abord l'ordre de son médecin de ne pas faire d'effort mais elle finit par désobéir en repartant avec Paul et met son bien-être en danger. Ce n'est qu'à la dernière minute qu'elle revient auprès de Tony, qui la demande en mariage et observe attentivement leur avenir commun qui ne tient qu'à un fil.

Fiche technique

Distribution

Actrices non créditées :

À noter

Liens externes

Notes et références

  1. a et b Cité dans une note sur le site de l'AFI