Jonathan Selleslagh

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 6 février 2022 à 21:37 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Jonathan Selleslagh
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité

Jonathan Selleslagh est un pêcheur français, licencié au club de la Doguette Bray-Dunoise (comité Nord), et à la Fédération française des pêcheurs en mer (FFPM).

Il a été champion du monde de pêche du Bord de Mer par équipes en 2011 à Marina di Carrara (province de Massa et Carrare, Italie) (avec Jonathan Gambier, Christophe Verdier, William Vernay, et Jérome Lomonaco), et vice-champion de France individuel en 2010 (au Vieux Boucau).

La compétition s'effectue avec une canne à pêche de quatre mètres, à moulinet garni de nylon ou de tresse, et avec des bas de ligne à trois empiles (hameçons).

Bars, dorades, soles, plies, congres, maquereaux, orphies, et tacauds sont autorisés, si leur taille dépasse les vingt centimètres.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Thèse en océanologie biologique: Fonctionnement des nourriceries intertidales et estuariennes : Influence de l'environnement sur la dynamique et les performances physiologiques de l’ichtyofaune. 2008-12-09 (Résumé)

Liens externes[modifier | modifier le code]