Jenny Ondioline

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jenny Ondioline est un maxi du groupe anglais Stereolab, sorti en 1993. C'est aussi le nom d'une chanson du groupe présente sur ce disque et sur l'album Transient Random-Noise Bursts With Announcements. D'une durée de 18 minutes, c'est le titre le plus long jamais composé par Stereolab. Sur ce maxi, la chanson a été réduite à sa première partie.

Jenny Ondioline est arrivé en 75e position de l'UK Singles Chart et a été le premier disque du groupe à apparaitre dans ce classement[1]. Cela a été dû notamment au succès de la chanson French Disco, présente en face B, qui a été sélectionnée et diffusée par les radios nationales britanniques. Le groupe n'a cependant pas eu les moyens de rééditer ce maxi avec French Disco en face A mais a fait rajouter sur certains disques un autocollant mentionnant "this disk includes French Disko" ("ce disque comprend French Disko), le titre de la chanson ayant été délibérément changé de "French Disco" à "French Disko".

Elektra sortit deux CD promo, l'un single contenant Jenny Ondioline, l'autre contenant les quatre pistes. Le label a aussi édité ce maxi sur un disque vinyle transparent de 7 pouces à 1 000 exemplaires.

Liste des titres[modifier | modifier le code]

  1. "Jenny Ondioline (Part 1)"
  2. "Fruition"
  3. "Golden Ball (Studio)"
  4. "French Disco"

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Stereolab sur Chart Stats

Lien externe[modifier | modifier le code]