Jean-Jacques Pierre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Jacques Pierre
texte=Importez l'image de cette personne
Situation actuelle
Club actuel FC Nantes
Numéro 5
Fiche d’identité
Nom complet Jean-Jacques Pierre
Nationalité France France
Naissance 23 janvier 1981 (28 ans)
à Léogâne, Haïti
Taille 1,80 m
Parcours professionnel*
Saison Club Matchs
(Buts)
1994-2002 Haïti AS Cavaly 190 (23)
2002-2003 Argentine Arsenal de Sarandi 33 (1)
2003-2004 Argentine {Club Deportivo Morón 25 (7)
2004-2005 Uruguay CA Peñarol 30 (1)
Depuis 2005 France FC Nantes 100 (1)

* Matchs joués et buts marqués dans chaque club
comptant pour le championnat national
et les compétitions nationales et continentales.

Jean-Jacques Pierre est un footballeur haïtien né le 23 janvier 1981, à Léogâne (Haïti). Il mesure 1m80 pour 79 kg et évolue au poste de défenseur central.

Il a rejoint le FC Nantes en août 2005. L'entraîneur de l'époque, Serge Le Dizet, le mis à l'écart après une prestation catastrophique face à Strasbourg.

Il ne participa pas au stage de pré-saison 2006-07, s'entraînant avec les autres exclus sous les ordres de Michel Der Zakarian. Toujours tenu à l'écart par Le Dizet, Jean-Jacques Pierre du attendre le remplacement de celui-ci par Georges Eo pour avoir de nouveau sa chance. Il est depuis titulaire dans l'axe de la défense nantaise aux côtés de Mauro Cetto. Son entrée n'est cependant pas une réussite puisque on lui reproche de faire trop de faute, d'où son surnom de boucher. Il a su gagner sa place dans le onze titulaire nantais et y devenu irréprochable.

Sommaire

[modifier] Carrière

[modifier] Formation de footballeur

Il est le fruit d'un grand travail qui a été réalisé lors du premier mandat, en 1996, du président René Préval. À cette époque le pays n'avait qu'un secrétariat à la jeunesse des sports et de service civique, laquelle institution limitée, ayant à l'époque à sa tête Monsieur Lescoufler, père de « l'opération 2006 ». Un programme qui visait à recruter et former des jeunes joueurs. Ce fut donc de cette façon que Jean-jacques a été formé.

[modifier] Carrière internationale

Le FC Nantes ne lui a pas permis de participer à la Digicel Cup 2007 que Haïti a néanmoins remporté.

[modifier] Palmarès

  • Élu meilleur défenseur du championnat uruguayen en 2004-2005.
  • En 2006, il remporta "le cocotier d'or" qui récompense le meilleur footballeur haïtien de l'année. Il fut également lauréat les deux années suivantes à savoir 2007 et 2008.

[modifier] Statistiques

(Mise à jour au 31 mai 2008)

  • 34 matchs en L1
  • 32 matchs (1 but) en L2
  • 3 matchs (1 but) en CFA


Ce document provient de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Pierre ».
Créer un livre